Comment se réconcilier avec soi même pour se réconcilier avec son enfant ?

Bonjour, c’est toujours Camille… sans Olivier ;-).

Ceci est le second article d’une petite série d’article dédiés à la thématique de l’Hypersensibilité. Vous pouvez retrouver le premier article ICI.

Nos enfants ont cette incroyable faculté, par effet miroir, de nous confronter à notre propre enfance ! C’est comme s’ils étaient là pour nous aider à réparer, une fois adulte, ce qui a cloché lorsque nous étions enfant… et qui nous rend la vie si difficile, sans que nous en ayons vraiment conscience.

L’histoire de Nadia et de son fils Nathan, explique parfaitement ce mécanisme. Vous avez d’ailleurs été très nombreux(ses) à réagir à cette histoire, à vous reconnaître, comme moi, dans la problématique de Nadia :

« Nathan joue le douloureux miroir de cette différence qui les caractérise tous deux. Mais contrairement à Nadia, Nathan n’a pas encore refoulé ses sentiments, ses émotions, ses besoins et sa manière d’être au monde dans sa « cave intérieure ». Il n’a pas encore vécu assez longtemps pour se couler dans un moule. Il a, en plus, la chance d’avoir des parents qui sont à l’écoute de ses besoins et de ses émotions. Il se sent donc moins contraint, du moins à la maison, de cacher qui il est. Même si parfois il sent tout de même qu’il fait souffrir sa maman, sans trop comprendre pourquoi, il a une latitude d’expression beaucoup plus ample que celle que connut sa maman enfant. » 

Je vous invite à découvrir la suite complète de l’histoire de Nadia et Nathan dans cet article !

La principale source de douleur que nous éprouvons, provient de notre résistance à celle-ci. Ouvrir la porte à  cette sensation qui nous parcourt, à cette perte de nos moyens, à ce bouleversement, nous aide à nous réconcilier avec nous-mêmes.

Nous avions diffusé l’année dernière une conférence avec Carol Pirotte, intitulée « Comment me réconcilier avec moi-même… pour mieux me réconcilier avec mon enfant ! ».

Dans cette conférence, Carol parle des casseroles que nous portons depuis notre jeune âge, de notre enfant intérieur, et elle y dévoile notamment, une technique profonde, simple et efficace pour prendre soin de nous et de la relation avec notre enfant, lorsque cela déborde dans tous les sens !

Une technique pour nous aider à transformer les moments où nous “pétons les plombs” en opportunités pour nous reconnecter avec nous-même et lâcher sans effort nos casseroles accumulées! Une technique que nous pouvons aussi utiliser comme un moyen d’introspection pour parcourir ce chemin de retour à soi, pour se réconcilier pas à pas avec nous-même.

Une technique que nous sommes ravis de partager à nouveau avec vous aujourd’hui !

 >>> Cliquez ici pour découvrir l’extrait de 17 minutes où Carol explique
sa méthode de gestion des crises émotionnelles

De notre côté, nous avons été bluffés par les résultats obtenus aussi rapidement et aussi facilement !

Depuis, je profite de chaque montée de stress, de chaque moment de débordement intérieur pour pratiquer cet exercice et franchement, c’est juste hallucinant de réaliser à quel point cela peut être simple de se “libérer” de ces tensions négatives.

Alors maintenant, si le cœur vous en dit, à vous de jouer! Je vous laisse faire le test de votre côté, dès le prochain pétage de plombs et j’attends votre retour sur cette génialissime technique !

Pauline a également été séduite par cette technique ! Il n’y a qu’à lire son témoignage :

“Merci et tellement plus encore !! Grâce à vous Carol je revis, je me sens libérée délicatement à chaque fois que je mets en action votre méthode ! Ayant vécue une enfance difficile, mes casseroles m’étouffaient… grâce à vous je les vis « positivement »!!! et bien sûr mon quotidien avec mes enfants retrouvent une souplesse et une compréhension de ce qu’ils sont pour leur apporter le meilleur !! Entre un « colérique » et un « trop sage » je parviens mieux à me positionner! Merci encore vous m’offrez un véritable trésor : se sentir heureuse !!!”

Encore un grand MERCI à Carol de m’avoir permis de découvrir comment se mettre facilement, sans pressions, sans jugements, en contact avec ce qu’il se passe à l’intérieur de nous !

Prenez soin de vous…

Et à très vite pour la suite 😉

Camille

 

Laisser un commentaire via Facebook

Leave A Response

* Denotes Required Field