Coup de coeur pour Bioviva : des jeux ludiques et éducatifs

 

bioviva jeux éducatifs et ludiquesNous avons été récemment contactés par la société Bioviva, pour tester certains de leurs produits. Avant de recevoir les boîtes de jeux, nous avons décidé d’en savoir un peu plus sur cette marque de jeu française.

Bioviva propose une gamme de jeux ludiques et éducatifs, dont la démarche principale est de faire découvrir la nature à nos enfants et de leur donner envie de la protéger. Domino, Méli-mélo, jeux d’adresse en bois, jeux de société, jeux de cartes… des jeux aussi amusants qu’instructifs, et fabriqués (en France) avec des matières recyclées et recyclables !

Tout en intégrant les principes de développement durable à chaque étape de la construction, les jeux Bioviva ont pour objectif de:

  • Valoriser les notions de partage et d’échange
  • Développer l’ouverture d’esprit et la curiosité
  • Présenter le monde vivant avec un regard neuf
  • Favoriser le respect de la vie sous toutes ses formes.

 

Nous aimons tellement le concept, que nous attendions avec impatience de pouvoir tester les deux jeux que Bioviva a gentiment accepté de nous envoyer :

 

Test du jeu “Le roi du jardin” avec Lou (3 ans)

Simeon le papillon et Camille la chenille nous font voyager au royaume des petites bêtes, où l’on s’apprête à élire le roi du jardin. Le but du jeu est de retrouver les caractéristiques de chaque insecte, pour tenter d’être couronné ! Un jeu de chance, où le pion que tu tires peut également faire avancer tes partenaires, à moins que tu n’aies la fève magique !

Coup de cœur. C’est le premier jeu de société qui a suscité l’attention de notre fille Lou 3 ans. Les règles du jeu sont hyper simples et les parties assez rapides.

Le matériel est agréable, facile à manipuler et les enfants retrouvent leurs petites bestioles préférées. Un premier jeu de société qui permet à notre fille Lou (3 ans) de découvrir et d’apprendre les jeux collectifs, à coopérer, à attendre son tour, à se concentrer, à découvrir les caractéristiques des ces petites bêtes…tout en provoquant de grands éclats de rire, et des cris de joie ! Maintenant, à chaque fois qu’elle voit un bourdon (ou une guêpe ou une abeille parce au elle confond encore un peu!), elle nous explique en se prenant pour la maîtresse: “tu vois maman, le bourdon il a des rayures, des antennes et il mange les fleurs”… un bon début !!!

le roi du jardin - bioviva
Cliquez sur l’image pour trouver ce jeu sur Amazon

 

Test du jeu “Les énigmes de la nature, notre Terre” avec Leo (7 ans et demi)

Le but du jeu est de résoudre des énigmes sur les mystères et les caractéristiques de notre planète, grâce à 5 indices. La partie est gagnée dès que l’on a une carte de chacune des familles : “espace”, “phénomènes naturels”, “géographie”, “milieux naturels” et “sites remarquables”. En tout, 80 énigmes qui vous apportent une mine d’informations originales et passionnantes sur note Terre.

Un jeu facile à transporter, des explications instructives, des illustrations pleines d’humour, et évidemment tout en matière recyclable. En voiture, au parc, ou assis dans le canapé, ce jeu de cartes nous permet de partager de chouettes moments d’échanges et de rigolade avec Léo 7 ans. Qui sera le plus rapide à trouver la bonne réponse ??

bioviva enigmes de la nature 3
Cliquez sur l’image pour trouver ce jeu sur Amazon

 

Ravis de proposer des jeux éducatifs et ludiques à nos enfants et séduits par l’approche écologique, nous ne pouvons que vous conseiller les jeux Bioviva pour vos futurs cadeaux !

Voici la liste des jeux Bioviva

(Cliquez sur les images pour les retrouver sur Amazon)

De 3 à 6 ans – série découverte :

crokitoo foret

De 3 à 6 ans – série drôles de petites bêtes :

le roi du jardin - bioviva memo - bioviva

domino - bioviva loto - bioviva meli-melo - bioviva

De 7 à 12 ans – Gamme nomade
(a emporter partout)

bioviva enigmes de la nature 3 bioviva enigmes de la nature 1 bioviva enigmes de la nature 2

bioviva c'est pas sorcier 1 bioviva c'est pas sorcier 2 bioviva c'est pas sorcier 3 bioviva c'est pas sorcier 4 bioviva records de la nature 1 bioviva records de la nature 2

A partir de 6 ans – Gamme Tibois
(jeux d’agilité en bois)

bioviva - hot cocot bioviva - delugio

bioviva-agil-up bioviva - tip tops

De 6 à 12 ans – Gamme Ecokit
(Jeux de construction 3D)

bioviva ecokit 1bioviva ecokit 4

bioviva ecokit 2 bioviva ecokit 3

A partir de 7 ans – Gamme Défis et Dino challenge

Bioviva - defis-nature-primates Bioviva - defis-nature-oiseaux bioviva-defis-nature-reptiles

bioviva-defis-nature-animaux-marins bioviva-defis-nature-carnivores bioviva-defis-nature-insectes

Bioviva - dino challenge 3 Bioviva - dino challenge 1 Bioviva - dino challenge 2

Laisser un commentaire via Facebook

13 Comments

  • aude

    Reply Reply 18 octobre 2012

    ça m’a l’air bien comme jeu mais lequel conseillez vous pour un enfant de 2 ans?

    • Camille et Olivier

      Reply Reply 18 octobre 2012

      Hello Aude,
      les jeux Bioviva commencent à partir de 3 ans… voir le site (http://www.bioviva.com/site.html) en cliquant sur les jeux / enfance et nature.
      A très bientôt

  • bouklet

    Reply Reply 18 octobre 2012

    super cette série! hâte de lire la suite pour commencer à préparer Noël un peu en avance cette année!
    ma principale préoccupation : fêter Noël en tant que fête de famille où l’on fait des cadeaux pour faire plaisir à ceux qu’on aime et non le petit homme barbu…mais ça c’est une autre histoire…

  • Camille et Olivier

    Reply Reply 18 octobre 2012

    père Noël, pas père Noël… grand débat en effet. On en parlera surement un jour ou l’autre sur le blog.
    Ravis en tout cas que la série vous plaise !
    A très vite

  • J’adore leurs jeux, on a reçu aussi le roi du Jardin et pour le grand les dinausores, un jeu de cartes style “bataille”.
    Une autre marque qui vaut le détour, GIGAMIC, si cela te dit de tester, écris moi je te met en contact. Des jouets EN BOIS de qualité, écologique etc.

  • Camille et Olivier

    Reply Reply 19 octobre 2012

    Nous ne connaissions pas Gigamic en effet… nous allons étudier cela. Merci Franck !

  • MNN19

    Reply Reply 25 septembre 2013

    J’ai beaucoup joué à La Forêt Enchantée avec ma fille et ses copines… quel bonheur ces jeux coopératifs où tous gagnent (ou perdent!) : plus de crises de la part de ceux qui voulaient absolument gagner! d’ailleurs j’ai découvert l’autre jour sur http://www.lemanegedesbois.fr que Le Roi du Jardin (BIOVIVA aussi) pouvait se jouer en version coopérative… Un futur cadeau pour mon fils de bientôt 3 ans?!!!

  • Sandrine

    Reply Reply 29 décembre 2013

    Mon fils a reçu le jeu C’est pas sorcier , le jeu qui chatouille les neurones’ mais il a perdu les règles du jeu. Qu’un pourrait me les scanner et me les envoyer par email?
    Merci!

  • Céline

    Reply Reply 8 décembre 2014

    Bonjour,
    Ayant eu récemment exactement le même problème, j’ai fais la découverte par hasard de ce site qui propose les règles d’un certains nombres de jeux Bioviva en téléchargement!
    http://bois-cadeaux.fr/42_bioviva
    J’espère que cela pourra vous aider aussi!!

  • Pingouinaroulettes

    Reply Reply 31 août 2016

    J’ai un petit garçon de 4 ans à qui j’aimerai offrir un jeu à la fois éducatif et ludique. J’avoue que j’hésite beaucoup entre « La Forêt Enchantée » de la série découverte et « Le Roi du Jardin » de la série drôles de petites bêtes. Mais ces jeux ont tous le deux, les mêmes objectifs non ? Que ce soit l’un ou l’autre, c’est presque la même chose ? Ou je me trompe…

Leave A Response

* Denotes Required Field