idées de cadeaux testés et approuvés – Les albums “J’habille mes ami(e)s…”

 

Pour poursuivre notre série d’articles “idées de cadeaux testés et approuvés”, laissez moi vous présenter…

Des albums d’autocollants… pas comme les autres

Ma première réaction lorsque ma mère offrit à Lou les deux albums Autocollants Usborne, “J’habille mes amies en vacances” et “J’habille mes amies les princesses et les fées“, fut (ma réaction intérieure bien sûr) : “Ok, je vais encore passer les deux semaines à venir à récupérer des pages d’autocollants sous le canapé, ou des étoiles et des cœurs collés partout sur la télécommande ! Merci maman !”

He bien autant pour moi ! Lou a passé l’heure qui a suivi l’ouverture du paquet, à décoller soigneusement les autocollants de vêtements, de chaussures, d’accessoires, etc. et à habiller minutieusement chaque petite fille avec des jupes, des robes, des maillots de bain, des tenues de plongée… ou même à inventer de nouveaux styles 😉 !

cadeaux testés et approuvés - Albums

Évidemment, vous vous en doutez, je vais surtout vous parler des albums de filles, ceux qui vous transportent dans le monde magique des princesses et des fées, ceux qui vous font participer à un tournage de film, à une séance photo, ceux qui vous font plonger dans la vie d’ un groupe de pop star… Dans chaque album, pas moins de 12 doubles pages illustrées, plus de 350 autocollants (faciles à décoller) de costumes et accessoires variés pour habiller les filles selon leurs activités, et un portrait des amies qui te fait découvrir leur univers. Aujourd’hui, les deux premiers albums finis nous servent parfois d’histoire du soir…Lou est trop fière d’écouter l’histoire de “J’habille mes amies en vacances” sachant qu’elle a géré toute la partie “costumes et accessoires” !

Une double page réalisée par Lou :
cadeaux testés et approuvés - Les princesses

Des univers très “fille”… mais pas que !

Lou est donc complètement fan, mais comme elle aime aussi beaucoup les petites voitures et les chevaliers (sûrement dû à l influence du grand frère 🙂 ), nous avons décidé d’agrandir sa collection, et de changer d’univers avec “Habille… les chevaliers“. Nous avons troqué tutus et robes de soirée contre des armures et des boucliers… et Lou est toujours aussi fan. L’armure du cheval, l’entrainement des chevaliers, le grand banquet, etc. L’album déborde de détails historiques et lui permet de découvrir des choses fascinantes sur le Moyen Âge. Estimant par contre certaines illustrations un peu violentes et dures pour ma pitchounette de 3 ans, la page de la bataille en France et celle d’un château assiégé sont, pour l’instant, restées vierges.

cadeaux testés et approuvés - Moyen age

Et si vous n’aimez ni les princesses, ni les fées, ni les chevaliers, c’est pas grave, la collection d’Autocollants Usborne vous propose tous les univers: les sportifs, les pirates, les Indiens, les danseuses, la mode à travers les âges, les ballerines, les métiers de rêve, les Romains, les soldats… la liste est longue… A vous de faire votre choix selon les préférences de vos enfants !

 

Voici la collection complète des albums “J’habille…”, Il y en a vraiment pour tous les goûts !

(Que vous pouvez trouver sur ces pages Amazon ou Oxybul)

(Double album)

(Double album)

Laisser un commentaire via Facebook

6 Comments

  • Julie Lemaire

    Reply Reply 12 octobre 2012

    Je sens que mes amies les princesses et les fées vont plaire à ma petite Jade ! Merci !!! ^^

    • Camille et Olivier

      Reply Reply 20 octobre 2012

      Pas de doutes Julie ! C’est vraiment le préféré de Lou… et certainement de la majorité des petites filles 😉

  • sophie

    Reply Reply 25 octobre 2012

    Tres chouette! Merci…. Voyons voir si en effet ceux ci ne se retrouvent pas collés sur la queue du chat (patient) ou sur les illustrations à l’encre de chine à peine sèche des parents… 🙂

    • Camille et Olivier

      Reply Reply 25 octobre 2012

      Très sincèrement Sophie… pas de risque avec cette collection : les enfants ont à cœur de coller tous les vêtements et accessoires sur les pages dédiées, et aux bons endroits…. vous nous en donnerez des nouvelles 😉

Leave A Response

* Denotes Required Field