(Vidéo) Les Besoins des enfants, par Isabelle Filliozat !

Published by Camille et Olivier on

Comme promis dans notre article précédent, voici donc quelques détails supplémentaires à propos du Programme d’Accompagnement vers une Parentalité Consciente et Respectueuse, que nous sommes en train de mettre sur pied avec isabelle Filliozat.

(Et ne manquez pas aussi, au bas de l’article, une nouvelle vidéo inédite d’Isabelle : « Les besoins des enfants »)


IFCO2

Ce programme d’accompagnement est un programme dédié aux parents qui se reconnaissent dans une ou plusieurs de ces frustrations :

  • Vous êtes « à bout de nerfs », vous avez le sentiment d’avoir « tout essayé » pour éviter de crier et de vous énerver, mais vous n’arrivez pas à vous faire entendre et à obtenir la coopération de vos enfants,
  • Vous aimeriez communiquer plus sereinement avec vos enfants,
  • Vous souhaitez apaiser les relations avec vos enfants et découvrir de nouvelles méthodes d’éducation : sans menaces, punitions, chantage, fessées, etc.
  • Vous êtes excédé(e) par les disputes incessantes entre frères et sœurs,
  • Vous désirez développer la confiance et l’estime de soi de vos enfants… mais ne savez pas comment faire.

Si vous n’êtes concerné par aucunes de ces frustrations, alors vous n’avez aucun intérêt lire la suite de cet article 😉 ! Si vous l’êtes, alors voici en quoi exactement consiste ce programme en ligne…

Quelques détails sur ce programme d’accompagnement inédit :

Lorsqu’il sera entièrement finalisé et lancé officiellement au grand public, le programme sera composé de 6 modules, chaque module étant lui-même constitué de nombreux chapitres (à eux seuls, les 3 premiers modules représentent 36 chapitres et plus de 7 heures de vidéo !).

La-Parentalité-Consciente-et-Respectueuse

En participant au programme, vous bénéficiez d’un accès « à vie » au site internet privé, où sont hébergées toutes les vidéos et les nombreux fichiers qui vont avec (exercices, documents audios, etc.).

Néanmoins, comme ce programme se veut un accompagnement « pas à pas », l’accès aux chapitres se fait progressivement, afin de ne pas vous « noyer » sous des tonnes d’informations et, au contraire, de vous permettre d’avancer sereinement, à votre rythme, vers une Parentalité Consciente et Respectueuse.

Le programme est conçu pour être assimilé en 8 mois : vous recevrez donc chaque semaine, pendant 8 mois un email vous donnant accès à 2 ou 3 chapitres (en fonction de leur densité).

Nous insistons cependant sur le fait que chacun pourra aller à son rythme, l’accès aux vidéos n’étant pas limité dans le temps. Nous savons trop à quel point il est difficile de trouver du temps lorsque l’on a des enfants et une vie active !

Une particularité unique !

Ce programme aura en effet une grande particularité : le contenu aura été créé par une des plus grandes expertes du sujet : Isabelle Filliozat ET avec l’aide d’un panel de « parents testeurs ».

groupe-parents-testeurs

L’objectif de ce groupe de parent étant de récolter, au fur et à mesure de la création du programme, toutes les remarques et suggestions permettant à Isabelle d’en faire un programme qui collera parfaitement à vos besoins et à vos attentes de parent !

En outre, un des grands avantages des personnes inscrites en tant que « parents testeurs » est de pouvoir, pendant la phase de co-création du programme, poser toutes leurs questions à Isabelle Filliozat et son équipe !

L’opportunité exceptionnelle que nous avons à vous proposer :

Depuis le début de cette aventure et jusqu’à présent, seules les personnes ayant acheté les Fiches Outils du Parent Bienveillant ou la vidéo de la conférence inédite d’Isabelle Filliozat, avaient la possibilité de s’inscrire pour participer à cette aventure extraordinaire en devenant un de nos « parents testeurs ».

Nous préférions en effet ne pas trop communiquer sur ce programme avant qu’une bonne partie en ait été créée.

Nous avions aussi décidé de ne plus prendre de « parents testeurs » une fois le module 3 finalisé, pour garder un groupe « à taille humaine ».

Aujourd’hui, nous arrivons à la fin du Module 3, et le programme devrait être lancé officiellement au grand public en mai ou juin prochain !

Cependant, pour vous remercier de nous suivre sur le blog, nous tenons à vous laisser une chance de faire partie, vous aussi, de cette grande aventure, avec nous deux et Isabelle Filliozat !

Ce que nous vous proposons aujourd’hui, c’est donc de participer à l’élaboration de ce programme. D’apporter votre pierre à l’édifice, tout en ayant la possibilité d’obtenir les réponses concrètes d’Isabelle Filliozat et de son équipe à vos propres problématiques !

Vous allez donc en fait nous aider… à mieux vous aider, et à mieux aider de nombreux autres parents !

Mais vous allez nous aider quand même ! C’est bien pour ça que si vous faites partie de cette aventure, vous bénéficiez (entre autres) d’une réduction (très) conséquente sur le prix définitif de ce programme d’accompagnement.

Nous vous donnerons tous les détails concernant cette opportunité exceptionnelle mercredi prochain, date à laquelle nous ouvrirons les portes (pour 5 jours seulement) à ceux d’entre vous qui souhaitent devenir « parents testeurs » de ce programme complètement inédit !

… mais nous sommes tout de même ravis de vous offrir un nouvel extrait du programme, issus cette fois-ci du Module 2 « Décoder les comportements de l’enfant ». Il s’agit du Chapitre 7 ou Isabelle nous parle des « besoins des enfants » :

VIDEO : Les Besoins des enfants,
par Isabelle Filliozat !

Edit : Il n’est plus possible de devenir « parent testeur »car le Programmes est désormais finalisé.

Vous pouvez cependant découvrir tous les détails et vous y inscrire en cliquant sur l’image ci-dessous :

Et voici les 3 autres articles ou nous partageons avec vous d’autres extraits du programme d’accompagnement :

Comprendre nos propres réactions de parent, pour mieux comprendre celles de nos enfants
L’accueil des émotions naturelles, par Isabelle Filliozat

Comment calmer nos réactions excessives et réguler nos émotions… en 7 secondes !


35 Comments

Camelia · 19 janvier 2015 at 12 h 49 min

Je serais partante pour être parent testeur!!
Une formation régulière ( et pas en un bloc) et à mon rythme… De petits apprentissages régulier pour un grand changement de vie à l’arrivée !!
Merci à vous trois

fabienne · 19 janvier 2015 at 13 h 17 min

merci, je suis en rapport avec de jeunes enfants depuis un bon bout de temps car je suis assistante maternelle et tout cela confirme ce que j’ai pu observer…je cherche à communiquer tout cela aux jeunes parents sans les « bloquer »….certains sont réticents aux termes de parentalité positive ou bienveillante (je précise bien aux termes, car ils ne savent pas vraiment ce que c’est, mais ont une position négative dés que l’on prononce ces mots…)
la manière de communiquer tout cela est importante, certains parents n’admettent pas qu’ils ont besoin d’aide…personnellement je préfère les termes: parentalité positive, plutôt que parentalité bienveillante, car tout parent pense être bienveillant…

Elsa · 19 janvier 2015 at 14 h 30 min

Super intéressant, merci Isabelle, Camille et Olivier. Certaines choses que l’on sait déjà (mais un rappel ne fait pas de mal) et certaines choses auxquelles on ne pense pas forcément, mais qui tombent sous le sens dès lors qu’on les entend de la voix d’Isabelle ! Vivement le reste des modules !

frédérique · 19 janvier 2015 at 15 h 05 min

Bonjour,
merci pour cette vidéo sur les besoins fondamentaux,un bon rappel pour mieux comprendre les attitudes dites négatives de nos enfants et de bonnes réponses pour nous permettre de les aider au mieux…
L’idée de devenir parent testeur nous intéresse mon mari et moi, à mercredi alors!!!

stephanie · 19 janvier 2015 at 17 h 22 min

Je souhaiterai devenir parent testeur… merci pour cette vidéo qui tombe a point… belle synchronicité

Lila · 19 janvier 2015 at 17 h 24 min

Ce sera avec grand plaisir que je participerai à cette aventure! J’espère que mes moyens limités me permettront, cette fois-ci, d’y avoir accès….!
Merci pour tout et à très vite!

Audrey · 19 janvier 2015 at 17 h 39 min

Bonsoir,
Merci pour cette opportunité qui tombe à pic. En pleine lecture, expérimentation et surtout dans le doute depuis ce changement important dans l’éducation de ma fille , je serai marrante pour être Parent testeur. Il ne reste plus qu’à savoir si çela rentre dans mon budget… A mercredi.
Audrey

melanocyte · 19 janvier 2015 at 19 h 24 min

Je participerais avec grand plaisir

Rey · 19 janvier 2015 at 21 h 25 min

En route pour l’aventure !
Mais je n’ai pas reçu d’invitation malgré mon abonnement aux fiches sur la parentalité ni mise à jour.
Est ce un oubli ?

À très vite !
Melanie

Céline · 19 janvier 2015 at 22 h 25 min

Bonjour,
voici une très belle initiative ! merci !
Je serais intéressée pour ettre parent testeur… malheureusement mes ressources sont très très limitées… nous verrons donc mercredi !
à très bientot

Sophie · 19 janvier 2015 at 22 h 52 min

Super ! c’est vraiment chouette de voir et entendre Isabelle ; merci beaucoup
je suis moi aussi très intéressée pour être parent testeur, et j’espère que je pourrai me le permettre ( je regrette toujours de ne pas avoir pu accéder au clefs de la colère de Noémie pour causes de fêtes de fin d’année ..!)

katia · 20 janvier 2015 at 11 h 02 min

Très intéressant ce programme. Allez-vous parler de la scolarité de l’enfant ? Comment l’aider à s’y sentir bien surtout s’ il ne rentre pas dans le moule de l’éducation nationale…

    Camille et Olivier · 22 janvier 2015 at 12 h 49 min

    Très certainement dans le module 5 en effet Katia !
    A très bientôt

Gaëlle · 20 janvier 2015 at 18 h 25 min

Bonjour

Un grand merci pour toutes ces informations qui vont nous permettre de remédier et changer notre façon de voir et d’accueillir les besoins de notre fille. Votre intervention tombe à pique!! A bientôt

    Camille et Olivier · 22 janvier 2015 at 12 h 51 min

    C’est souvent comme ça Gaëlle… on appelle cela la « synchronicité » 😉

anne-so · 20 janvier 2015 at 19 h 08 min

Merci pour cette vidéo…j’aimerai participer aux parents testeurs même si je doute de pouvoir financièrement…à demain tout de même

Paz · 21 janvier 2015 at 15 h 43 min

Je participerais avec grand plaisir!!

Paz · 21 janvier 2015 at 15 h 44 min

Je participerais avec grand plaisir aux parents testeurs. Ca tombe trop bien!

Gueneau · 21 janvier 2015 at 17 h 59 min

Je voudrais être maman testeuse, c’est possible? Aude

Rosoux · 21 janvier 2015 at 20 h 27 min

Ce projet a brillant l’air génial! Moi aussi je veux bien être parent testeur. C’est toujours possible?

catherine · 29 janvier 2015 at 12 h 35 min

Tout simplement merci pour votre générosité et humanisme….à suivre

Marie · 8 février 2015 at 22 h 27 min

Très convaincant en effet ! Quel dommage que tout cela arrive un peu tard pour nous : notre fille a déjà 3 ans, et son père et moi sommes à la limite de la rupture, car nous nous sommes épuisés à (mal) répondre à ses besoins, et à nous éloigner l’un de l’autre. Si j’ai bien compris, on ne peut plus s’inscrire au groupe de parents testeurs ? S’il y a une autre session… on ne sait jamais ! Merci pour ces vidéos.

Lisa · 11 mars 2015 at 22 h 57 min

Camill et OLivier,

Merci pour cette vidéo et à ISabelle FIllozat que j adore aussi, tout comme Noemie ;0)Je ne comprenais pas pourquoi mes enfants me rendent  » folle » en ce moment et pourtant meme en ayant fait la formation de NOemie, je ne parviens plus a « maitriser » ma colere….J ai ete tres frustree et j ai compris ce soir avec cette video. Ils ont besoin de bouger!!! Merci encore à vous pour partager cela.

Je regrette de ne pas pouvoir participer en tant parent testeur de la formation avec ISabelle…j attends avec patience la diffusion au public de sa formation.

Je pense personnellement que nous avons besoin de la formation de NOemie et celle d ISabelle FIlliozat en même temps. Elles sont complémentaires l une à l autre.

Merci a vous de m avoir fait découvrir NOemie et davantage ISabelle avec cette nouvelle formation!

Bravo pour vos fiches outils aussi!

Bien à vous.
Lisa

jvj · 15 septembre 2015 at 11 h 29 min

Bonjour, je vous connais par le biais des fiches outils du parent bienveillant et je vous retrouve en navigant sur pinterest! Comment faire pour accéder a ce programme d’accompagnement?
Belle Journée à vous.
Valérie

Cécile - L'Ecole de Mes Rêves · 6 novembre 2015 at 13 h 06 min

Un grand merci pour avoir partagé cette vidéo !
Je suis enseignante, et tout comme vous, je pense qu’il est essentiel de connaître les besoins et le développement de l’enfant.
J’ai découvert Isabelle Filliozat grâce à son excellent livre, J’ai tout essayé,que j’avais offert à toutes mes amies devenues mamans, et à certaines collègues.
Et maintenant, c’est l’adresse de votre site que je leur transmets!
Merci de relayer toutes ces informations si précieuses !!

Revue de presse du 1er février 2015 - M.M Blog – Materner avec un grand Aime · 1 février 2015 at 15 h 08 min

[…] Vidéo) Les Besoins des enfants, par Isabelle Filliozat ! […]

(Vidéo) Comprendre nos propres réactions (de parent) · 2 avril 2015 at 12 h 50 min

[…] (Vidéo) Les Besoins des enfants, par Isabelle Filliozat ! – 19 janvier 2015 […]

L'accueil des émotions naturelles, par Isabelle Filliozat ! · 22 juin 2015 at 11 h 41 min

[…] – Comprendre nos propres réactions de parent, pour mieux comprendre celles de nos enfants – Les besoins des enfants, par Isabelle Filliozat […]

Comment calmer nos réactions excessives et réguler nos émotions... en 7 secondes ! (par Isabelle Filliozat) · 29 février 2016 at 13 h 57 min

[…] Comprendre nos propres réactions de parent, pour mieux comprendre celles de nos enfants – Les Besoins des enfants, par Isabelle Filliozat ! – L’accueil des émotions naturelles, par Isabelle […]

Les besoins des enfants de 3 à 6 ans : à l’école de s’adapter ! | L’École de Mes Rêves · 17 mai 2016 at 18 h 11 min

[…] Vidéo Les besoins des enfants par Isabelle Filliozat, sur le site lessupersparents.com […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.