Les lectures du Week-End – semaine 2

 

Cette semaine, voici les 5 articles (et plus si affinité) qui nous ont le plus interpellés, et que nous vous recommandons comme “lecture du week-end” :

1- Maman Canne qui lance son pavé dans la marre et s’insurge contre les langues de vipères qui veulent à tout prix que nos gamins lâchent cette « satanée sucette » !! Notre petite Lou adore sa sucette et nous sommes de tout cœur avec toi Maman Canne !

2- Maman Sioux qui évoque le délicat problème du choix de la nounou et des déconvenues auxquelles nous nous exposons.

3- Kiki The Mum qui aborde le fameux mais tabou « burn out maternel », dont il est d’ailleurs aussi question dans le debrief (des vendredis intellos) de Mumaddict.

4- Céline qui sur son blog « Dans mon sac », s’interroge sur l’intérêt des devoirs à la maison pour les enfants en école primaire
D’ailleurs, en discutant cette semaine au parc avec une maman (et instit de CP), nous avons eu confirmation que la fameuse circulaire de 1956 était bien connue de toutes les maîtresses, mais que pour ne pas être jugée comme « une maîtresse laxiste qui ne donne pas de devoirs » (aux yeux des autres maitresses, des parents…), aucune ne la respectait.
Pour notre Léo qui vient lui aussi de rentrer au CP, tout se passe à merveille, il adore faires ses devoirs, qui pour l’instant d’ailleurs sont loin d’être trop lourds (lignes d’écriture, lecture de syllabes, poème à apprendre…).

5- Les enfants parfaits ça n’existent pas… les parents parfaits non plus !! (qui l’eût cru J). Coup de cœur pour l’article ravageur de Mamanbobo qui a provoqué un torrent de commentaires de mamans lui étant reconnaissantes d’avoir dis tout haut ce que beaucoup de parents FONT tout bas… Nous nous sommes aussi reconnus !

 

Et vous, vous avez aimé quoi cette semaine ? N’hésitez pas à nous laisser en commentaire les articles intéressants que nous aurions manqués.

 

A propos des Auteurs de ce blog :

Camille et Olivier sont les heureux parents de 3 merveilleux bambins. Ils se sont donné pour mission de leur proposer le meilleur en termes d’éveil et d’éducation… et de devenir des “Supers Parents”.
Vous pouvez les suivre sur Twitter et rejoindre la communauté des Supers Parents sur Facebook !
Pour recevoir régulièrement leurs trucs et astuces de parents, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter.

Laisser un commentaire via Facebook

4 Comments

Leave A Response

* Denotes Required Field