Heart in Motion – Un projet qui a du coeur !

Nous souhaitons dans cet article vous parler d’une cause que nous souhaitons soutenir : le projet “Heart in Motion”. En nous aidant à diffuser l’information ci-dessous autour de vous, vous participerez à l’élaboration et à la diffusion d’un jeu éducatif innovant, permettant aux enfants atteints de maladie cardiaque à retrouver une vie normale !

 

Un jeu éducatif autour de la maladie cardiaque

L’ARCFA (association pour la recherche en cardiologie du fœtus à l’adulte, fondée en 2001 par l’équipe de cardiologie pédiatrique médico-chirurgicale de l’hôpital Necker Enfants Malades à Paris) a développé un jeu éducatif basé sur l’apprentissage des connaissances et des gestes simples, permettant de retrouver une vie quotidienne normale. Il permet aux enfants atteints de maladie cardiaque et à leurs familles de mieux connaître la maladie et leur apprend à réagir face à des situations de la vie courante. En passant du temps autour des questions, les enfants et leur famille appréhendent mieux leur maladie et peuvent vivre une vie aussi normale que possible: voir des amis, faire du sport, voyager …

jeu éducatif - ARCFA

 

Le projet « Heart in Motion »

Les élèves de l’Executive MBA Essec-Mannheim (promotion 2013) ont décidé d’épauler l’association ARCFA à développer cette méthode, autour du projet « Heart in Motion », dont l’objectif est de lever des fonds (au moins 57 000 euros) qui permettrons de :

  • Financer la traduction du jeu en 4 nouvelles langues : anglais, espagnol, allemand et italien.
  • Financer la production du jeu, la formation des personnels médicaux et paramédicaux pendant un an.
  • Financer le développement d’une nouvelle gamme de jeu pour les adolescents (application smart phones).
  • Le tout doit être prêt pour le prochain colloque Européen de chirurgie cardiaque en février 2013.

 

Voici la vidéo de présentation du projet :

Le site internet du projet Heart in motion
Toutes les vidéos

En soutenant le projet « Heart in Motion », vous :

  • Aidez les enfants atteints de maladies cardiaques et leurs parents à bénéficier de cette méthode d’enseignement: les enfants apprennent à devenir autonomes tout en s’amusant !
  • Aidez les chirurgiens à consacrer plus de temps pour les questions chirurgicales: en mettant l’accent sur la chirurgie, ils peuvent traiter plus d’enfants
  • Contribuez à l’élaboration de cette méthode, reconnue à travers le monde, et de participer à son succès !

heart in motion

Alors si vous souhaitez participer à cette belle aventure, agissez avec votre cœur en faisant un don à l’ARCFA et au projet “heart in motion”. Les donations seront acceptées jusqu’au 30 septembre 2012.

 

Pour chaque don, un reçu vous sera adressé afin de bénéficier d’une réduction d’impôt. La réduction d’impôt est égale à 66% des sommes versées à l’association, dans la limite de 20% du revenu imposable. Autrement dit, le versement d’une somme de 100 euros ne coûtera réellement que 34 euros à un donateur qui paye l’impôt sur le revenu (plus d’infos sur les avantages fiscaux ICI pour les particuliers et ICI pour les sociétés)

 

Et à tous ceux d’entre vous qui ont un blog, une page facebook ou un compte twitter, merci par avance de partager cet article ou tout simplement de parler de ce projet afin de susciter les dons dans votre entourage !

Laisser un commentaire via Facebook

2 Comments

  • Michaela

    Reply Reply 28 août 2012

    Coucou,
    un projet que je ne connaissais pas, je découvre et j’adhère total, quoi de mieux que le jeu pour faire passer des messages et des recommandations aux enfants et aux parents par la même occasion… Je partage ^^

    • Camille et Olivier

      Reply Reply 31 août 2012

      Merci pour le partage Michaëla !!

Leave A Response

* Denotes Required Field