Parc animalier et d’attractions La Coccinelle

Nous avons découvert aujourd’hui un « parc animalier et d’attractions » vraiment sympa : La Coccinelle à Gujan-Mestras (à 10 minutes d’Arcachon et 55 km de Bordeaux). Nous y sommes restés de 11h30 à 17h00 et les enfants ont adoré !

Malgré les bouchons sur l’autoroute en partant de Bordeaux (n’hésitez pas à prendre les petites routes), la bonne idée si vous y allez pendant la période estivale, c’est d’y aller un samedi. C’est le jour des arrivées et des départs en vacances : le parc est beaucoup moins bondé que les autres jours.

La Coccinelle, c’est le mix d’un zoo, d’une ferme et d’un parc d’attractions. Dès l’entrée du parc, vos enfants y découvrent les animaux de la ferme et peuvent même enjamber la barrière de la plupart des enclos pour les caresser. Trois fois par jour ils peuvent aussi donner le biberon aux porcelets, aux veaux, aux agneaux et aux chevreaux.
Pensez à acheter un ou deux sachets de graines à l’entrée : les chèvres, les moutons et les ânes en raffolent !
La seconde partie du parc propose une grande aire de pique-nique accolée aux nombreuses aires de jeux et attractions diverses. Un spectacle de magie est aussi programmé trois fois par jour de fin juin à fin août.

 

Plan du parc animalier la Coccinelle

Horaires et tarifs sont disponibles sur le site internet.

 

Lou, 2 ans, a adoré :
La mini Ferme, le mini parc, les manèges, le petit train, la pistes à tricycle, les jeux d’eaux, les chevaux galopants, l’aire de jeux et l’aire de pique-nique où viennent vous taquiner les poules en liberté !

IMG_7625 IMG_7654

Léo, 6 ans et demi, a adoré :
La mini ferme, les structures gonflables, les trampolines, les toboggans géants, le toboggan gonflable, le train de la mine, les chevaux galopants, l’aire de jeux et le pique-nique (« elles sont drôlement bonnes les frites ici »).

 

Les plus :
– La mini ferme où l’on peut enjamber les barrières de presque tous les enclos. C’est une véritable activité d’éveil et de découverte de la nature : les enfants peuvent voir, toucher et caresser ces amis qui les font rêver depuis longtemps dans les livres d’images.
– Les attractions pour tous les âges.
– Le cadre verdoyant et ombragé.
– La taille du parc : malgré les nombreuses attractions proposées, le parc n’est pas très grand, il n’y a pas besoin de beaucoup marcher pour passer de l’une à l’autre.
– L’amabilité du personnel (un jour de faible affluence tout du moins). La personne au guichet à nous a même fait cadeau de l’entrée de Lou qui n’a 2 ans que depuis quelques semaines.
– Le fait que toutes les activités soient gratuites à volonté une fois dans le parc.

Les moins :
– Nous n’en avons pas trouvé mais pensons cependant que le « jour de faible affluence » sur lequel nous sommes tombés y est pour beaucoup.

 

Si vous connaissez d’autres parcs de ce type n’hésitez pas à nous en parler en laissant un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire via Facebook

1 Comment

  • Angélique Mathieu

    Reply Reply 8 février 2017

    Merci de nous avoir fait partager votre journée dans ce parc très sympathique Camille et Olivier!

    Il me semble que je le connaissais de nom pour l’avoir entendu quelque part, mais je ne savais pas ce qu’il y avait dedans exactement.

    Maintenant je sais. 🙂
    Merci donc pour le partage. 🙂

Leave A Response

* Denotes Required Field