
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire à propos de cette vidéo (en bas de page)…
et à télécharger les éléments ci-dessous
Bonus :
La Fiche Outil « Le poids de notre histoire »

La Fiche Outil « Guérir son enfant intérieur »

Pour aller plus loin :
Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à découvrir le Programme d’Accompagnement complet « La Parentalité Positive, par Isabelle Filiozat et les Supers Parents » et à télécharger le plan détaillé des 6 modules (format PDF) :

Merci merci merci merci ! Je suis actuellement à la rencontre de mon enfant blessé ( enfant battu, soumis et torturé) dont l’objectif a toujours été d’ÊTRE moi-même.
J’ai aujourd’hui un petit garçon de 3 ans qui a déjà vécu les grosses disputes de ses parents ainsi que sa grande sœur ( fille à ma femme de 11 ans) dont je suis le papa de cœur.
L’ importance de ce travail sur soi, la rencontre de son enfant intérieur est aussi vitale que l’entourage familial proche (parents, beaux parents et grands parents) continuent à exercer leurs méthodes toxiques sur nous devenus adultes. Le poids sur l’enfant est extrêmement lourd.
Je suis heureux qu’aujourd’hui nous pouvons expliquer tout ça et amener chaque parent à pouvoir changer.
Ce que je retiens tout particulièrement est qu’un parent ne peut pas donner ce qu’il n’a pas reçu, la maltraitance se joue sur 3 générations et elle modifie l’ADN. ❤️ Braaaaavo pour ce que vous faites.
« Papa de cœur » ! Comme c’est joliment dit ! ❤️
On est heureux que tout ceci vous parle et vous aide !
Vous avez raison c’est un travail important que de réparer son enfant intérieur quand il a été malmené. C’est même une priorité quand on veut prendre soin d’un (ou plusieurs) enfant(s).
A très vite !
Julie – Equipe Les Supers Parents
Ha ha ha !! Je me reconnais tellement dans la caricature de la routine stressante du matin ! La notion de réservoir à remplir d’amour AVANT le début de la journée comme on remplit d’essence une voiture AVANT le trajet me plaît beaucoup. Mille mercis pour votre pédagogie, vos images très parlantes et votre ton enjoué pour parler de ces essentiels pour accompagner nos enfants sur le chemin de leur épanouissement.
Génial Amélie ! On est heureux que cette image vous parle ! ❤️
Bien à vous,
Julie – Equipe Les Supers Parents
Whaouh!je prend une claque là…je comprend encore plus de choses maintenant avec mes deux enfants de 3et7ans…J’avoue que beaucoup de frustration, dans mon enfance, de stress également et encore aujourd’hui….Merci pour cette conference très interessante car je prend conscience de beaucoup de details et essaie depuis le debut que je regarde, de changer mon comportement au quotidien…Merci encore pour ces bons conseils.Hélène
Mission accomplie pour nous alors Hélène ! Merci pour ce retour enthousiaste qui nous va droit au coeur ! ❤️
Bien à vous,
Julie – Equipe Les Supers Parents
Bonjour,,
Merci pour cette vidéo très intéressante, mais quand on n’a pas pu remplir le réservoir de nos enfants par méconnaissance et surtout parce que le notre était vide suite à de nombreuses maltraitances psychologiques et physique dans sa propre enfance, comment essayer de réparer avec nos enfants grands qui refusent le contact avec nous ?
Bonjour Martine,
Si je reprends l’analogie de la voiture, que fait-on quand le réservoir est vide et qu’il y a des dysfonctionnements mécaniques qui nous empêchent de le remplir ?
Soit on essaie de se débrouiller tout seul (mais sans formation on risque de faire plus de dégâts que de bien), soit on se fait accompagner.
Dans notre programme d’accompagnement tout le premier module est centré sur le parent pour lui permettre de réparer ce qui a besoin de l’être.
Bien à vous,
Julie – Equipe Les Supers Parents
Quand mon fils pleure, je me comporte face à lui comme j’aurais aimé qu’on se comporte quand j’étais enfant. On me disait « ne pleure pas, maman ne voudra pas que tu reviennes » (mes parents ont divorcé, j’étais dans une famille dans laquelle j’étais mieux que dans ma propre famille) alors que je voulais juste qu’on me prenne dans les bras. Et je refoulais mes larmes, surtout ne pas le montrer. J’ai l’hormone adrénaline qui se déclenche en permanence et je réagis de façon disproportionné. Je ne sais plus comment faire, réagir. Mon mari dit que je le couve. Je prends pour moi, en moi la colère / frustration que mon fils ressent
Bonjour Sonia,
C’est super que vous réussissiez à vous comporter comme vous auriez aimé qu’on se comporte avec vous lorsque vous étiez enfant. Ce n’est pas facile de donner ce qu’on n’a pas soi-même reçu … C’est d’ailleurs pour cette raison que dans le programme d’accompagnement que nous avons créé avec Isabelle Filliozat, tout le premier module est centré sur le parent : l’impact de nos propres blessures d’enfance (et comment les guérir), l’origine et la gestion du stress, etc…
On vous en parle très vite,
Bien à vous,
Julie – Equipe Les Supers Parents
Je suis les idées d’Isabelle Filliozat depuis quelque temps déjà, et j’y trouve tout son sens. Même en comprenant comment mieux faire dans l’éducation de nos enfants, il n’est pas toujours facile de l’adapter dans le quotidien. Il ya beaucoup de livres pour conseiller les parents, mais ce qui me manquent personnellement, ce sont des petits livres pour les enfants. Des livres de psychologie bien élaborés pour aborder toutes ces expériences vécues au quotidien par nos enfants et qui proposent des solutions ou montrent comment résoudre un problème. Pouvez vous conseiller une série de livres conçus par des spécialistes ? Pour enfants entre 6 et 10 ans ? Encore hier, j’ai essayé de dire à mon fils de 8 ans, frustré et en colère, que je comprenais que sa journée avait été difficile et qu’un petit câlin lui ferait du bien, il ne voit pas vraiment le rapport… Merci beaucoup !
Bonjour Elise,
Il n’a pas besoin de « voir le rapport », il a besoin de tester pour voir si ça lui fait du bien et si ça fonctionne pour lui ! 😀
Peut-être que ce qui fonctionnera mieux pour lui sera de frapper un punchingball ou un coussin …
La littérature jeunesse ne manque pas de titres sur le sujet des émotions mais il vrai que c’est souvent pour les plus jeunes.
Bien à vous,
Julie – Equipe Les Supers Parents
Bonjour,
Oui cela me parle, c’est tout à fait mon problème. Je croyais même que c’était impossible de guérir le passé, que je pouvais seulement m’accepter. Je suis d’origine russe et j’ai été éduquée dans la période de l’URSS, je viens de l’Oural donc mes parents sont musulmans. Je me suis rendu compte que à cause de ce que j’ai vécu dans mon enfance je suis devenue une handicapée émotionnelle. J’ai été humiliée, moquée, soumise, écrasée: je n’avais pas de droit de m’exprimer, je ne montrais pas que j’avais mal, je cachais mes émotions, je n’ai jamais vu mes parents s’embrasser, tout ce que je faisais était mal perçu. Et même maintenant quand j’ai eu ma famille, ma maman m’a dit qu’elle était étonnée que j’ai pu construire mon foyer puisqu’avant je n’avais pas assez de cerveaux.
Comment me sortir de là? La guérison prendra des années. J’ai compris que c’est possible, cela me donne des forces. Merci ❤️
merciiiiiii inspiration à l’infini ! Je veux bien créer une routine matin moins stressante pour nous tous.
Bonjour Carolane,
Bravo pour cette belle énergie d’action !
A très vite.
Julie de l’équipe Les Supers Parents
Je suis une grand mère qui élève sa petite fille et j écoute votre formation et j adore ça ne fait que quelque jour et je trouve que ça m aide à mieux comprendre mon stress et mieux parler à ma petite fille de 2ans et demi
Bonjour Francine,
Merci pour votre retour enthousiaste et bravo pour votre engagement sur ce beau chemin de la parentalité positive avec votre petite fille !
Bien à vous,
Julie de l’équipe Les Supers Parents