Notre coup de cœur pour Noël : les jeux Bioviva

logo bioviva


Bioviva Editions
Les jeux naturellement drôles…
et drôlement naturels !

Notre coup de coeur pour Noël !

 A l’origine de cette marque, un projet de vie formidable d’un passionné de nature et d’environnement, qui souhaite que chacun puisse s’émerveiller et apprendre à préserver la planète par le jeu.

Bioviva Editions propose aujourd’hui une gamme complète de jeux originaux et variés reposant sur de belles valeurs : le partage, la convivialité, la responsabilité sociétale, la sympathie et l’enthousiasme… et tout ça avec une démarche unique d’éco conception !

Leur démarche ludo-éducative profondément respectueuse de l’environnement, leur a même value le label FSC et Origine France Garantie, première dans le secteur des jeux/jouets. Bravo !!!

Il y a quelques temps, nous avions eu le chance de tester pour vous les jeux « Le roi du Jardin » et « Les énigmes de la nature notre Terre » et nous vous en parlions ici. Cette année, Bioviva Editions nous fait le plaisir de découvrir une de leurs nouveautés, le jeu «Playa Playa».

Nouveauté : le jeu Playa Playa

PlayaPlaya-3D-pack_plateau-FR

Le but de ce jeu est très simple : Tous ensemble, les joueurs essaient de ramasser les déchets qui jonchent la plage avant qu’ils ne soient emportés par la mer. Ils doivent alors mémoriser et coopérer pour préserver la plage, en retrouvant les animaux marins cachés sous les ordures et en déposant les déchets dans les bonnes poubelles.

Amoureuse de la mer et de la nature… et des pédagogies alternatives, je trouve que ce jeu est une merveille ! Il permet aux enfants de travailler leur mémoire, tout en leur faisant découvrir des valeurs essentielles (à nos yeux) pour grandir comme, l’entraide, la coopération et la protection de la nature et de l’environnement.

 

 

Lou, 5 ans, s’est lancée avec enthousiasme et intérêt dans la « construction du jeu » : en réalisant le pliage des poubelles de tri, en collant les vignettes sur le dé en bois et en mettant en place les plaques du jeu. Après une petite partie d’expérimentation, nous voilà lancées dans une course contre la mer... qui monte ! Nous avons perdu la première partie, tous ensemble, puis gagné la seconde, tous ensemble ! Même Lili, 3 ans, soutenue et aidée par sa grande sœur, a rapidement compris les règles du jeu. L’excitation de la mer qui monte, la complicité des deux sœurs pour trouver les animaux, la joie de tomber sur la face poubelle, l’intérêt porté au système de tri des déchets... nous sommes à nouveau complètement séduits par ce jeu éducatif à l’approche écologique que nous ne pouvons que vous le recommander !

Si vous cherchez de jeux éthiques et originaux, c’est par là :
➤ la gamme complète des jeux Bioviva Editions !

Et comme c’est bientôt Noël, nous avons également craqué pour 2 autres de leurs nouveautés...

Mes premières énigmes objets

enigmes animal NEW2

Il faut deviner ce qui se cache derrière les indices ! Trois illustrations amusantes et colorées sont dévoilées à tous les enfants. Chaque dessin est un indice qui permet de deviner le mot recherché. Un bocal, une rivière, des arêtes... c’est un poisson ! Une fleur, quelques gouttes d’eau, un jardin.... Quel enfant sera le plus rapide à deviner l’arrosoir ? Une gamme d’énigmes tout en images qui permet aux enfants de développer leurs capacités d’observation et de déduction.

Cro-Magnon Rrrevolution

cromagnon_rrrevolution_open

4 nouvelles épreuves et 12 nouvelles tribus ! Le but du jeu est de faire deviner le maximum de mots aux autres joueurs. Pour devenir Homo Sapiens et remporter la partie, il faut vous illustrer dans 4 nouvelles étapes : mime sous contrainte, dessin avec des cailloux, langage limité et sculpture en 3D. Ambiance garantie !

Mais nous vous en parlerons après l’ouverture des cadeaux !

➤ La gamme complète des jeux Bioviva Editions !

Laisser un commentaire via Facebook

1 Comment

  • Hi, i am really in a desperate situation, i have been on antidepressant for more than 15 years but now they give me hyperacusis and horrible head ringing and buzzing, i suffer from generalized anxiety disorder and severe insomnia, would l theanine contain caffeine as tea is containing theine/caffeine? Thus i would assume it can increase anxiety and insomnia? Is it useful for severe anxiety and ocd, insomnia? Thanks a lot for your reply

Leave A Response

* Denotes Required Field