Camille et Olivier

Comment tout a commencé

Août 2010, dans un joli petit camping à la Palmyre sur la côte Atlantique. Il est 23h00. Sous les grands pins landais, juste à côté du petit Mobil-home où dorment Léo (5 ans) et sa sœur Lou (1 an et demi), nous discutons à la belle étoile et profitons de ces vacances « bien méritées ».

Notre sujet de discussion est de plus en plus récurrent : La vie parisienne ne nous convient plus ! Marre du stress de la capitale, marre de l’agressivité ambiante, du béton et de la pollution. Nous en avons vraiment assez de cette course permanente qui ne nous laisse quasiment plus de temps pour s’occuper correctement de nos enfants… il faut absolument faire quelque chose ! C’est ce soir-là que nous nous lançons un défi : quitter Paris et nous installer en région Bordelaise dans les 6 mois !

Le projet devient vite concret : Olivier a la chance d’être muté sur Bordeaux, l’appartement de banlieue Parisienne est rapidement vendu, Camille tombe enceinte (un peu plutôt que prévu)… et une petite maison en plein cœur de la capitale d’Aquitaine nous attend dès avril 2011. Le défi est réussi ! Avec 2 petits mois de retard, mais réussi quand même !

Avant même d’arriver à Bordeaux, Olivier, passionné par l’univers du web, des blogs et du marketing, fait une découverte incroyable. Il paraît qu’il est possible de générer des revenus tout en pratiquant sa passion et en partageant son « expertise » à travers l’écriture d’un blog. Pas n’importe quel blog toutefois, un blog « professionnel » proposant du contenu de qualité et apportant une réelle valeur ajoutée à ses lecteurs. De plus en plus de personnes se lancent dans l’aventure, pourquoi pas nous ?

Nous réalisons d’ailleurs que nous avons déjà une passion commune : nos enfants. Nous adorons leur dénicher des tas d’activités originales, ludiques et utiles ! Nous rêvons de pouvoir consacrer un maximum de temps à leur éducation, à leur éveil et à leur épanouissement… Nous rêvons de devenir des « supers parents » !

Le premier défi réussi nous ayant donné des ailes, nous nous lançons donc un deuxième défi : créer un blog professionnel qui deviendra, deux ans après sa création, la référence dans son domaine : le Parenting. Le « Parenting » est un terme anglais bien pratique (nous n’avons pas encore trouvé son équivalent en français) qui regroupe l’ensemble des actions entreprises par des parents pour s’assurer du bien être, de la bonne éducation et de l’épanouissement de leurs enfants.

C’est donc en suivant la formation d’Olivier Rolland que nous créons le blog Les-Supers-Parents.com, un blog écrit par des parents pour des parents, dont l’objectif est de partager avec nos lecteurs l’expertise que nous comptons acquérir de ce beau métier qu’est celui de « parents ».

N’hésitez pas à lire la page A propos pour en savoir plus sur le blog et son contenu ou à nous contacter via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire via Facebook

14 Comments

  • Judith

    Reply Reply 29 août 2011

    Félicitations à tous les 2 pour votre blog ! Et j’ai cru comprendre qu’un petit 3ème était en route… Félicitations aussi pour ça !

    Je trouve ça formidable que vous ayez pu réaliser votre souhait de déménager loin du stress et de la pollution. J’espère que la région dans laquelle vous habitez maintenant vous apporte entière satisfaction.

    Bonne route à vous… presque 5 et à votre blog. Je suis certaine qu’il pourra apporter beaucoup de bonnes choses à tous les parents.

    A bientôt,
    Judith

    • Camille et Olivier

      Reply Reply 30 août 2011

      Merci beaucoup Judith. Nous sommes en effet ravi de notre ville d’accueil : Bordeaux. Une ville « à taille humaine » ou il semble faire bon vivre.
      Nous sommes aussi sur que la lecture de votre blog nous apportera beaucoup… et avons hâte d’en savoir plus sur cette fameuse méthode FlyLady !
      Une chose est sur en tout cas : le métier de parent c’est l’organisation, l’organisation, l’organisation !

  • Romain

    Reply Reply 29 août 2011

    Très belle initiative. Je ne connaissais pas le « parenting ». Ayant été un superanimateur, je trouve votre présentation très dynamique. Ce sont vos 2 enfants (bientôt 3) qui doivent être contents. 🙂

    • Camille et Olivier

      Reply Reply 30 août 2011

      Merci beaucoup Romain. A toi aussi un grand bravo car ton blog est autant esthétique qu’il est intéressant. Et la aussi, une belle synergie entre nos thèmes respectifs : le langage du corps est le premier langage qu’apprend a décrypter un enfant…

  • Michaëla

    Reply Reply 15 mai 2012

    alors voilà le début de l’histoire O_o
    Partir de Paris (logique) : un grand pas vers la liberté de faire des choix et de les concrétiser, bravo !!! C’est rigolo moi j’ai pris la décision de faire mon blog après avoir découvert Aurélien Amacker pour à peu près les mêmes raisons que vous… Beau parcours et très belles valeurs, j’aime !!!

  • Camille et Olivier

    Reply Reply 22 mai 2012

    Merci Michaëla !! Nous avons en effet beaucoup de point communs.
    A très vite

  • Julie

    Reply Reply 22 avril 2013

    Bravo et très inspirant, vous avez réussi votre pari : votre blog offre vraiment une valeur ajoutée à ses lecteurs.
    Chapeau bas !
    5 ans au Québec, cela change et me pousse à vous proposer le terme de parentalité pour traduire celui de « Parenting » 🙂
    Merci !

Leave A Response

* Denotes Required Field