Une bonne année ! (et quelques citations inspirantes pour l’accompagner)

Avant tout autre chose :

visuel voeux 2013

 

Et pour fêter cette nouvelle année et la démarrer du bon pied, voici une nouvelle sélection de citations inspirantes, pour vous aider à mettre en place de nouvelles habitudes positive !

Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genoux pour aider son enfant.
Pythagore

Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.
Antoine De Saint-Exupéry (Le Petit Prince)

Sois toi-même, cherche ta propre voie. Apprends à te connaître avant de prétendre connaître les enfants. Mesure les limites de tes capacités avant de fixer celle des droits et des devoirs des enfants.
Janusz Korczak

L’éducation consiste à comprendre l’enfant tel qu’il est, sans lui imposer l’image de ce que nous pensons qu’il devrait être.
Jiddu Krishnamurti

L’enfant est comme un étranger dans une ville inconnue dont il ne connaît ni la langue, ni les coutumes, ni la direction des rues. Souvent, il préfère se débrouiller seul, mais si c’est trop compliqué, il demande conseil. Il a alors besoin d’un informateur poli.
Janusz Korczak

Un enfant ne fait pas des bêtises! Soit il ne sait pas, soit il vérifie les limites.
Anonyme

Permettre à l’enfant de faire tout ce qu’il veut ? Jamais de la vie ! Nous risquerions de transformer un esclave qui s’ennuyait, en un tyran !
En lui interdisant certaines choses, nous permettons à sa volonté de s’exercer, nous encourageons son esprit d’invention, nous éveillons son esprit critique et la faculté d’échapper à un contrôle abusif. […]. Alors qu’une tolérance excessive ou “tout est permis”, où la moindre envie est satisfaite, risque au contraire d’étouffer sa volonté. Dans le premier cas, nous l’affaiblissons, dans le second nous l’intoxiquons.
Janusz Korczak

L’important c’est qu’un enfant puisse toujours dire ce dont il a envie, mais pas toujours le faire.
Françoise Dolto (Les étapes majeures de l’enfance)

Papa (ou maman), quand tu cries, je suis terrorisé/e. J’ai froid de partout. Je tremble. Après, je tremble encore longtemps, parfois toute ma vie.
Isabelle Filliozat

Au fait, avez-vous vue l’immense honneur que nous a fait Isabelle : ICI ??

Les mots avec lesquels on empoisonne le cœur d’un enfant, par petitesse ou par ignorance, restent enkystés dans sa mémoire, et tôt ou tard, lui brûle l’âme.
Carlos Ruiz Zafon

Souviens-toi que des mots peuvent faire mal, qu’ils peuvent cogner et occasionner des plaies.
Janusz Korczak

 

Si c’est citations vous inspirent, n’hésitez pas à les partager avec vos proches :





Laisser un commentaire via Facebook

1 Comment

  • Angélique Mathieu

    Reply Reply 6 février 2017

    J’ai toujours beaucoup aimé les citations philosophiques, et celles portant sur les enfants sont encore plus pleines de bon sens et symboliques. 🙂

Leave A Response

* Denotes Required Field