Aidez-nous à démocratiser l’éducation bienveillante, la parentalité positive et la communication non violente

L’un des objectif majeurs du blog Les-Supers-Parents.com est de démocratiser la parentalité positive, l’éducation bienveillante et la communication non violente envers les enfants.

Malheureusement, nous n’avons que « quatre mains »… et nous sommes loin d’arriver à traiter tous les sujets que nous aimerions aborder. Il y en a tellement !

Nous souhaitons donc laisser la possibilité à un maximum de contributeur de s’exprimer sur le blog et de contribuer ainsi, à la diffusion des outils et des principes de l’éducation bienveillante et de la Parentalité Positive.

Bien entendu, chaque article publié sur Les-Supers-Parents.com bénéficiera d’une présentation de son auteur, incluant un lien vers l’URL de son choix.

Pour contribuer, vous pouvez :

Écrire un article à propos d’un thème qui n’a pas encore été abordé sur le blog :

(cliquez ICI pour voir la liste des articles déjà publiés). Les articles publiés sur Les-Supers-Parents.comdoivent :

    • Contenir un minimum de 500 mots.
    • Traiter d’un sujet lié àla parentalité (merci de nous envoyer le sujet de votre article avant de le rédiger).
    • Ne jamais avoir été publié ailleurs (sur un autre site ou un autre support).
    • Être à caractère pédagogique.

Écrire la chronique d’un livre de Parentalité Positive ou lié à la parentalité, que nous n’avons pas encore publiée sur le blog:

Nous pouvons d’ailleurs vous faire parvenir par courrier un des livres que nous possédons, mais que nous n’avons pas encore eu le temps de lire (cliquez ICI pour découvrir la liste). La seule condition étant bien sur de nous le renvoyer une fois lu 🙂 !

 

Si vous souhaitez contribuer à la démocratisation de l’éducation bienveillante et de la Parentalité Positive, ou si vous voulez nous proposer une idée d’article, contactez-nous par email :

camilleetolivier[at]les-supers-parents.com
(en remplaçant le [at] par un @).

Positivement vôtre !

Camille et Olivier

Laisser un commentaire via Facebook

6 Comments

  • BELLOY Aurelie

    Reply Reply 3 septembre 2013

    Bonjour , je suis maman d’une petite fille de 4ans et demi, Alizee qui est scolarisé dans une école Montessori  » Les Colibris à Sophia Antipolis, et j’aimerai dans le cadre d’une conférence via l’association de l’école organiser un atelier autour de quelques sujets : en partie celui de la parentalité positive… diverses questions autour de la sanction, des fessées, et permettre de donner des exemples, des réponses, de l’aide aux nombreux parents qui même en adoptant la méthodes Montessori se sentent démuni à la maison, à l’extérieur ,au regard de la famille, de la société … Pourriez vous m’y apporter votre aide et votre compétence ? Je vous en remerci d’avance …Déjà un grand merci pour l’attention et le temps que vous nous accordé via ce site mais également pour cet avenir meilleur pour nos enfants qui peut être entendu si nous nous entraidont..Et pourquoi pas pouvoir faire un article sur les écoles Montessori… Mme BELLOY Aurélie (Maman de 29 ans) .

  • Camille et Olivier

    Reply Reply 4 septembre 2013

    Chère Aurélie,
    C’est le temps qui va nous manquer !!
    Nous vous invitons cependant à parcourir le plan du blog, vous y trouverez de nombreux articles qui pourront vous aider pour la préparation de votre conférence !
    N’hésitez pas à nous tenir au courant
    Très cordialement
    Camille et Olivier

  • BELLOY Aurelie

    Reply Reply 4 septembre 2013

    Merci pour votre réponse Camille et Olivier … Je comprends votre manque de temps vu l’investiment que vous y mettez! Félicitations encore… J’irai parcourir votre site alors pour apporter les réponses nécessaires… Bonne continuité et à bientôt.
    Aurélie.

  • david

    Reply Reply 29 mai 2016

    Bonjour les supers parents !
    Je vous contacte car j’aime écrire des articles et je partage votre philosophie de bienveillance. C’est une chose qui m’est venue seule en observant mes relations avec mon fils de 5 ans (je suis divorcé). J’ai eu l’intuition d’éduquer son enfant autrement et je serais heureux de contribuer à votre site par des articles.
    J’ai pas mal d’histoire à raconter sur mon garçon et mes réactions qui pourraient peut être devenir des conseils ou des comportements à suivre selon les parents.
    Un lien vers mon site me permettrait aussi de le faire connaître et c’est important pour moi évidement.
    Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite une belle réussite !
    A bientôt !
    David

  • Véronique

    Reply Reply 4 novembre 2016

    Bonjour,

    Nous sommes une petite association locale avec pour objectif de développer la parentalité bienveillante. Nous organisons régulièrement des activités, des conférences et ateliers sur ce thème. Notre site résume, je pense tout cela.
    Nous sommes preneurs d’échanges avec vous, que nous pourrions faire partager à nos lecteurs respectifs.
    A bientôt
    Véronique

  • Bouillon

    Reply Reply 15 février 2017

    L échange sur l éducation peu aider.

Leave A Response

* Denotes Required Field