Une conférence inédite d’Isabelle Filliozat !

(Cet article est particulièrement dédié aux habitants de la région Bordelaise… mais pas que !! voir plus bas ;-))

Une conférence inédite d’Isabelle Filliozat !

Ceux qui nous suivent depuis un certain temps savent à quel point nous admirons le travail d’Isabelle Filliozat ! C’est notamment grâce à la lecture de ses ouvrages que nous nous sommes mis si activement à tout faire pour harmoniser nos relations avec nos enfants… et à partager nos nouvelles connaissances avec vous !

Vous savez aussi, peut être, que nous sommes en train de travailler sur un GROS projet avec Isabelle… mais c’est encore un peu tôt pour vous en parler.

Il y a par contre une chose dont nous pouvons d’ores et déjà vous parler :

nous avons l’immense privilège d’organiser la toute première conférence d’Isabelle Filliozat sur Bordeaux, le samedi 15 mars 2014 à 14h00:

« Être parent… c’est pas un jeu d’enfant ! »

IF HR2

…Et comme c’est « une première », Isabelle a décidé de faire les choses en grand !
Au programme :

Une conférence INÉDITE !

Isabelle vous prépare en effet une conférence « inédite » : un mix de ses trois conférences phares en Parentalité positive : « J’ai tout essayé, il continue ! », « Il n’y a pas de parent parfait » et « Au coeur des émotions de l’enfant » (voir les descriptifs de chacune de ces conférences au bas de l’article).

Une conférence INTERACTIVE

Isabelle va en effet structurer « en live » sa conférence, en fonction des questions que lui poseront les participants et de leurs problématiques concrètes.

Une conférence que vous pourrez voir et revoir à volonté !

La conférence sera en effet intégralement filmée par une équipe professionnelle… et l’enregistrement vidéo sera envoyé gratuitement à toutes les personnes qui y auront participé ! De quoi se rafraîchir la mémoire de temps en temps… Quand la pression devient trop importante à la maison 😉

1h30 pour rencontrer Isabelle
(en plus des 2 heures de conférence)

(et pour nous rencontrer aussi si le cœur vous en dit ;-))

Isabelle sera en effet présente une demie-heure avant la conférence et restera une heure après sa prestation pour vous rencontrer et dédicacer ses livres (venez avec les vôtres si vous en possédez déjà, et sinon, ne vous inquiétez pas, tous ses ouvrages traitant de parentalité seront disponibles sur place).

Le petit plus :

le lieu et la salle de conférence sont juste « magnifiques » !

Si vous habitez en région bordelaise :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire à cette conférence inédite :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-etre-parent-cest-pas-un-jeu-denfant-conference-inedite-disabelle-filliozat-10369576683

N’hésitez pas aussi nous laisser votre prénom et votre email ci-dessous pour que nous puissions vous recontacter dès que de nouvelles conférences seront programmées sur Bordeaux ou ses alentours (Vous participerez en plus à notre tirage au sort, pour faire partie des 10 personnes qui assisteront gratuitement à cette conférence unique).

privacy Bien entendu, votre adresse email ne sera jamais transmise à qui que ce soit !

 

Si vous n’habitez pas en région bordelaise…

Et que vous aimeriez qu’une conférence d’Isabelle soit organisée près de chez vous, n’hésitez pas à nous laisser votre prénom et votre adresse email ainsi que votre département de résidence et la ville la plus proche de chez vous. Nous pourrons ainsi vous contacter dès qu’une conférence sera programmée dans votre région :






Voici les 3 conférences qu’Isabelle Filliozat va « mixer » pour vous à l’occasion de cette conférence exceptionnelle :

J’ai tout essayé, il continue !

« J’ai tout essayé, il continue ! » est une phrase récurrente des parents épuisés et démunis face aux excès de leurs enfants. Comment sortir des batailles autour de l’habillement, du rangement, des disputes au moment du départ pour l’école ou pour le lit ? Les parents ont tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants des bambins comme des manifestations d’opposition, de mauvaise volonté, d’insolence. D’autres se culpabilisent, couvent le petit et cherchent le traumatisme. Et s’il y avait d’autres causes ? Les récentes découvertes de la neuro-physiologie et de la psychologie expérimentale éclairent d’un jour nouveau les comportements parfois exaspérants des enfants.

Il n’y a pas de parent parfait

Etre parent est une grande aventure. C’est absolument fabuleux… et il faut le dire, très éprouvant physiquement et surtout émotionnellement. L’éducation polarise les conversations. Il y a les fervents de la fessée, ceux qui ne jurent que par les limites et ceux qui prêchent la liberté. Les convictions affirmées s’expriment dans un silence poli ou déclenchent de vives discussions. Pourquoi tant de passion ? Parce qu’au delà des théories, il y a notre inconscient. Nos blessures, notre histoire. On ne s’aime pas toujours dans son rôle de parent. On se surprend parfois à agir comme sa propre mère alors qu’on avait décidé de faire le contraire. Comment oser dire la difficulté d’aimer son enfant., la violence qui nous assaille parfois, l’exaspération qui amène distribution de punitions ou de coups. Cherchons à comprendre ce qui se joue en nous lorsque nous hurlons contre Paul ou nous trouvons incapable de dire non à Chloé. Voyons ensemble comment se dégager de cette gangue du passé pour faire de vrais choix qui répondent aux besoins de nos bambins comme des nôtres.
Pour ne plus se sentir coupable de ne pas y arriver… Et surtout retrouver la liberté d’être le parent que nous avons envie d’être.

Au cœur des émotions de l’enfant

Pour mieux écouter nos enfants, mieux entendre l’Enfant en soi. Apprendre à décoder les messages derrière les « caprices », réagir face aux crises de colère, aux larmes, aux paniques.

Laisser un commentaire via Facebook

24 Comments

  • Laëtitia

    Reply Reply 15 février 2014

    Bonjour, je souhaite m’inscrire mais le formulaire me renvoit le message « Fatal error »:-)

    • Camille et Olivier

      Reply Reply 17 février 2014

      C’est que vous êtes déjà inscrite Lætitia !
      Cependant en effet, cette page « fatal error » n’est pas terrible, nous allons essayé d’y remédier.
      A très vite alors… surement au 15 mars !

  • Stef

    Reply Reply 17 février 2014

    Bonjour,
    A quelle heure est prévue la conférence, s’il vous plait? Pour organiser le voyage. Merci

    • Camille et Olivier

      Reply Reply 17 février 2014

      Nous vous tiendrons au courant très rapidement Stef (si vous vous êtes inscrite en utilisant le formulaire dans l’article)… mais la conférence sera très certainement l’après midi du samedi 15.
      A très vite

  • Caroline

    Reply Reply 18 février 2014

    Et si nous n’habitons pas sur Bordeaux et que nous souhaitons voir la vidéo de la conférence, est-ce que cela sera possible?
    Je vous remercie

    • Camille et Olivier

      Reply Reply 18 février 2014

      Cela sera certainement possible en effet Caroline ! Nous vous tiendrons au courant.
      A très vite

  • Fabienne

    Reply Reply 20 février 2014

    n’étant pas de la région bordelaise, je serai aussi intéressée pour consulter la vidéo de la conférence ; j’ai parallèlement fait une inscription par rapport à mon lieu d’habitation (Région Limousin).

  • Bénédicte

    Reply Reply 20 février 2014

    Je suis dans même cas, bien loin de Bordeaux, je serais intéressée par la conférence d’Isabelle 😉

  • maryline-millot@orange.fr

    Reply Reply 20 février 2014

    Bonjour,

    Je suis maman de deux enfants et travaille dans le secteur de la petite enfance. Je suis tres interessee par le travail et les ouvrages d isabelle filliozat, c est pourquoi j aimerais participer a une de ses conferences.

    Cordialement.

  • Clemence

    Reply Reply 20 février 2014

    Bonjour,
    La présence d’un bébé de 2 mois est elle possible ? D’enfants plus vieux ?
    Merci 🙂

    • Camille et Olivier

      Reply Reply 21 février 2014

      Nous ne pouvons malheureusement pas admettre les enfants pour la conférence Clémence (c’est presque un comble… mais imaginez l’ambiance si tout le monde venait avec son/ses enfants 🙂 )
      A très vite

      • Clemence

        Reply Reply 21 février 2014

        Même un bébé de 2 mois porté en écharpe ?

  • Annick

    Reply Reply 21 février 2014

    Bonjour, Bonsoir,
    J’habite la Martinique, je ne pourrai pas être présente à la conférence qui me semble très enrichissante. Ceux qui ne peuvent être présents peuvent-ils bénéficier de la vidéo ?
    Cela serait vraiment très très formidable.
    Merci d’avance si cela est possible.

  • Claudia

    Reply Reply 21 février 2014

    Bonsoir à vous deux!

    Pour ma part, j’habite au Canada et je suis dans les domaines de l’éducation et de la parentalité. La conférence m’intéresse vivement, mais cela me sera impossible de me déplacer pour y assister, donc j’aimerais recevoir la vidéo si possible aussi. Je me suis inscrite pour une conférence d’Isabelle au Canada. Merci et au plaisir!

    • Camille et Olivier

      Reply Reply 21 février 2014

      La vidéo de la conférence sera certainement proposée au grand public après coup… nous y réfléchissons.

  • carole

    Reply Reply 21 février 2014

    Merci pour cette information, j’espère qu’il y aura assez de places

    • Camille et Olivier

      Reply Reply 21 février 2014

      Elles risquent de partir vite en effet… Nous vous préviendrons par email (si vous vous êtes inscrite via le formulaire dans l’article) dès l’ouverture de inscriptions.

  • MARIE

    Reply Reply 21 février 2014

    Bonjour,

    je serais interessè par la confèrence , mais j`habite Malaga en Espagne . Donc il m’est impossible de participer a cette rèunion .
    Serait-il possible de recevoir la video ? Merci et à bientôt

  • Cecile

    Reply Reply 21 février 2014

    Bonjour et merci pour l’organisation de cette conférence, je serai des vôtres!
    au plaisir de vous y rencontrer,
    Cecile

  • Laure

    Reply Reply 26 février 2014

    Bonjour, j’habite en champagne-ardenne donc ne pourrais malheureusement pas assister à cette conférence… mais je ne trouve pas l’endroit où s’inscrire au cas où une conférence serait organisée par chez moi? Par ailleurs, je suis également intéressée par la possibilité de visionner la vidéo. Merci d’avance pour votre réponse. Laure

  • Delphine

    Reply Reply 5 mars 2014

    Bonjour,

    Je me suis inscrite pour avoir des infos sur la conférence et je n’ai pas reçu de mail indiquant l’ouverture des ventes et du coup il n’y a plus de places en prévente ?

    Cordialement,
    Delphine

  • ADAM

    Reply Reply 3 novembre 2014

    Bonjour,
    Professionnelle de la petite enfance, je suis intéressée par la consultation de cette conférence, est-ce-possible ?

    Cordialement

Leave A Response

* Denotes Required Field