Calmer les émotions intenses… grâce au Doudou EFT !

Si vous n’avez jamais entendu parler d’EFT, nous vous invitons à jeter un œil sur les articles que nous avons déjà publié : ici et la … Ou encore mieux, à visionner la vidéo que nous avons réalisée avec notre amie Caroline, experte en la matière : Vidéo 1, Vidéo 2.

Nous revenons aujourd’hui à la charge pour vous présenter un support génialissime pour accompagner vos enfants dans la pratique et l’intégration de l’EFT, le Doudou EFT.

Pour résumé, l’EFT c’est quoi ?

L’EFT (Emotional Freedom Technique), peut être définit comme une thérapie énergétique, une technique d’acupuncture émotionnelle… La méthode est assez simple, je me focalise sur mon problème et avec les doigts ou la main, je tapote, sur des points spécifiques du visage et du corps.

Le fait de stimuler certains points énergétiques (suivant les méridiens du corps de la médecine traditionnelle chinoise), amène le corps et l’esprit à une libération des émotions négatives, comme la peur, l’anxiété, la colère, la douleur, la culpabilité, la frustration… Sachant que ces émotions cristallisées sont à l’origine d’un grand nombre de nos maladies physiques.

Alors, comment un doudou peut aider nos enfants à se libérer de leurs émotions ???

Unes des fonctions principales d’un doudou, si ce n’est LA fonction, (et je le sais parce que j’en ai moi-même encore un ! 😉 c’est de rassurer, apaiser, ressourcer, calmer

C’est pour cette raison, que Dorothée et Magali, se sont lancées, dans leur atelier situé dans le Sud de la France, dans la création de cette peluche réconfortante et ressourçante pour nos enfants. Chaque Doudou EFT est unique, réalisé de façon artisanale, entièrement à la main.

“Ils permettent aux parents et aux enfants d’apprendre de façon ludique à exprimer et à se libérer de leurs émotions. Les points EFT sont représentés par des cœurs aux couleurs attrayantes pour les enfants. Nous avons conçu une fiche explicative qui propose une façon d’utiliser le doudou au cours d’une séance d’EFT avec l’enfant. Les éléments mentionnés sur la fiche sont des indications qui pourront varier en fonction de l’enfant, de son âge, de son état émotionnel, du nombre de séances et de la personne qui accompagne l’enfant pendant la séance (parent, praticien, autre..). Il y aura autant de façons d’utiliser le Doudou EFT.”

Nous vous laissons découvrir cette courte vidéo explicative :

Le Doudou EFT

Le fait de stimuler ces points sur le Doudou, active les circuits énergétiques sur l’enfant.. Comme si il se tapotait lui même.

 

En ce qui nous concerne, nous avons découvert la version Doudou à EFT à colorier, avec des feutres vraiment lavables… Après plusieurs expériences hautes en couleur, le doudou ressort toujours aussi blanc ! Il est une vraie ressource pour notre fille aînée, Lou (6 ans ½)… Maintenant, quand je lui propose ma présence ou mon accompagnement dans les moments où ses émotions l’emportent, elle me répond souvent « J’ai pas besoin de toi, j’ai le doudou ! »… Ce doudou, lui apporte beaucoup de liberté et d’autonomie… Une belle découverte pour toute la famille, et un véritable allié au quotidien !

doudou eft

Merci Dorothée et Magali !!!

Camille

Laisser un commentaire via Facebook

2 Comments

  • Aurélie

    Reply Reply 17 juin 2016

    Bonjour,

    Je connaissais l’EFT, pour les adultes notamment, qui est très efficace pour accepter ses émotions et s’apaiser mais je ne connaissais pas le doudou EFT. Je trouve cela super d’adapter des outils efficaces comme l’EFT aux enfants.

    Bonne journée

  • Johanna Cremer

    Reply Reply 18 juin 2016

    Bonjour,
    Merci beaucoup pourvotre site et vos conseils et les vidéos d’Isabelle Filliozat que je télécharge. Cela m’aide beaucoup. Je suis maman d’une fille de 6 ans et d’un garçon de 2 ans qui a du mal à gérer ses émotions qui se met dans de grands états de colère lorsqu’il est fatigué et surtout lorsqu’il rentre de la crèche. Mon lari est marin je suis seule durant de longs mois avec mes enfants. Mon mari suit aussi de loin ce qui se passe à la maison et consulte votre site. Il regarde aussi les vidéos. Nous essayons toijours d’être bienveillants avec nos enfants et nous solles dans le dialogue avec eu.J’aimerais avoir des conseils pour gérer seule ces moments difficiles. Comment faire lorsque le relais n’est pas possible? Comment gérer seule les crises d’opposition et les colères lorsque je suis seule? Je dois jongler entre ma fille qui a 6 ans et qui a des besoins différents de ceux DZ son frère? Comment ne pas se sentir débordée? Pouvez-vous aborder ce thème là? Merci, Johanna

Leave A Response

* Denotes Required Field