15 Juin : Journée mondiale contre la faim !

Published by Camille et Olivier on

Le 15 juin est la journée mondiale contre la faim !

On a tendance à l’oublier, mais la faim touche encore de nombreuses personnes à travers le monde : près de 800 millions – dont malheureusement beaucoup sont des enfants.  Chez les enfants, une alimentation insuffisante peut notamment causer des problèmes de croissance.

enfant journee contre la faim

La journée du 15 juin permet d’attirer l’attention sur des problèmes qui peuvent parfois nous paraitre lointains. Le combat pour enrayer la faim dans le monde ne se limite pas aux dons alimentaires, même s’ils aident grandement, notamment lors des catastrophes naturelles. Pour changer les choses à long terme et aider ces populations durablement, l’action doit se concentrer sur les agriculteurs afin de leur donner les clés d’une agriculture durable, ainsi que sur les jeunes mères et sur la création d’une agriculture respectueuse de l’environnement.

Ces différentes actions permettent de lutter contre la mortalité infantile – qui reste très élevée dans certaines parties du monde -, d’améliorer les techniques agricoles et la production et de limiter le gaspillage de l’eau.

De nombreuses associations relayent des informations autour de la journée du 15 juin afin de nous faire prendre conscience du chemin qu’il reste à parcourir en termes de sécurité alimentaire.

Si vous voulez plus d’informations concernant la journée mondiale contre la faim, vous pouvez consulter l’infographie ci-dessous réalisée par Vision du Monde – organisation non gouvernementale de parrainage d’enfants –  sur le site de l’association : http://www.visiondumonde.fr/

 

Journée contre la faim_Visiondumonde2015

Vision du Monde est la 1ère ONG de parrainage d’enfants au monde. Elle aide les enfants les plus démunis de la planète à bien grandir.


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.